en es
en es
Menu

Facilitez la vérification de vos documents administratifs

SmartStamp

Sécurisez vos documents imprimés ou électroniques avec le Cachet Électronique Visible 2D-Doc

SmartStamp.io est la solution de sécurisation de vos documents et justificatifs. Elle permet de générer et d’apposer en quelques secondes sur le document un Cachet Électronique Visible 2D-Doc (CEV), sous la forme d’un code barre à 2 dimensions. Ce cachet électronique (ou sceau numérique) contient les informations essentielles du document en clair et son horodatage.

Le Cachet Électronique Visible 2D-Doc rend vos documents infalsifiables, apporte une vérification instantanée et permet de lutter contre la falsification et l’utilisation frauduleuse de justificatifs imprimés.

Sécurisation de documents

Des solutions techniques adaptées à vos besoins

Nous vous proposons des solutions de génération de 2D-Doc et de vérification de 2D-Doc, directement dans vos systèmes en mode SaaS ou Appliance. Découvrez nos produits en action !

scannez un 2D doc

 

Le 2D-Doc consiste à insérer un code à barres en deux dimensions emportant les informations clés du document PDF, la date d’émission du document ou du code à barres 2D ; et ces informations sont verrouillées par une signature électronique, qui garantit l’identification de l’organisme émetteur (authentification par signature) et l’intégrité des données présentes sur le document.

Cette solution permet de sécuriser tout type de documents aussi bien papier que numérique en garantissant leur protection. Les documents ciblés concernent en particulier les justificatifs (factures eau, téléphone, EDF, vignettes crit’air, RIB, revenus, …) et les documents administratifs, utilisés par les particuliers et/ou les professionnels dans leurs relations avec les entreprises.

 

 

Générez des 2D-Doc

La sécurisation de documents en mode SaaS ou Appliance

Découvrir
Vérifiez des 2D-Doc

Nos solutions de vérification de codes 2D-Doc

Découvrir

La sécurité d’une puce électronique pour le coût d’une impression

Un nombre important de documents, pourtant utilisés comme justificatifs dans de nombreux usages, ne disposent d’aucune mesure d’intégrité. Le CEV 2D-Doc permet d’assurer que le document imprimé ou électronique remis comme justificatif n’a pas été falsifié.

sécurisation de documents Sécurité

En apposant un CEV 2D-Doc sur les documents, notre service SmartStamp.io démocratise la sécurité sur l’ensemble des justificatifs papiers ou électroniques (type PDF). Avec un code facile à contrôler, le dispositif auto-porteur permet de s’assurer de la conformité et la confidentialité des données présentes.

Luttez efficacement contre la fraude documentaire en sécurisant les données sensibles et informations clés de votre document à la source.

ariadnext innovation Conformité

Inventé par ARIADNEXT, le CEV 2D-Doc est un moyen simple et efficace pour lutter contre la fraude documentaire. Développée en étroite collaboration avec le Ministère de l’intérieur via l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), cette norme a officiellement vu le jour avec le décret n°2013-629 du 16 juillet 2013.

ARIADNEXT est la première Autorité de Certification à avoir été référencée par l’ANTS et habilitée pour l’émission des certificats de 2D-Doc.

ariadnext réduction des couts Réduction des coûts

La fraude documentaire génère des pertes importantes chaque année. Les sécurités physiques sont souvent trop coûteuses à mettre en place pour la plupart des documents concernés. Le service SmartStamp.io fournit une technologie rapide et peu onéreuse répondant en tout point à ces contraintes et offrant une expérience client novatrice.

Orientez-vous vers une dématérialisation des processus en simplifiant l’utilisation et la gestion de vos justificatifs en entreprise, pour le coût d’une impression !

SmartStamp.io, une solution simple à mettre en place

Quel que soit votre cas d’usage ou votre entreprise, qu’il s’agisse de sécurisation de documents administratifs, bulletins de paie ou bien de contrats de vente, SmartStamp.io vous donne la possibilité de sécuriser des documents importants en toute sécurité, partout et à toute heure. Simplifiez la gestion quotidienne de vos documents !

Inserm

Bouygues Télécom

Groupe imprimerie nationale

CNHJ logo

SFR logo

République française ANTS

SmartStamp

La sécurisation de documents que que soit leur format

fr es
fr es
Menu

Make document and supporting item
verification easier

Image Smartstamp

Secure your printed or electronic documents with the 2D-Doc Visible Digital Seal

SmartStamp.io is the solution for securing your documents and supporting evidence. In a few seconds, it can generate and add to the document a 2D-Doc Visible Digital Seal in the form of a two-dimensional bar code. This electronic stamp (or digital seal) contains the document’s essential information, unencrypted, and a timestamp.

The 2D-Doc Visible Digital Seal makes any document unfalsifiable, provides instant verification and fights forgery and the fraudulent use of printed supporting documents.

Smartstampen Min

Technical solutions tailored to your needs

We offer solutions to generate and verify 2D-Doc seals directly within your systems in SaaS or Appliance mode. Discover our products in action!

Screen

 

2D-Doc involves inserting a two-dimensional bar code containing key information about the PDF document and the date of issue of the document or bar code. The information is sealed with an electronic signature, which guarantees the identity of the issuing organisation (signature authentication) and the integrity of the data presented in the document.

This solution can certify any type of document, either paper or digital, and guarantees its protection. Targeted documents include supporting evidence (water, phone or electricity bills to prove an address, Crit’Air stickers, bank details, proof of income etc.) and administrative documents used by private individuals and/or professionals in their dealings with companies.

 

 

Generate a 2D-Doc

Document securing in SaaS or Appliance mode

Discover our solution
Verify a 2D-Doc

Our 2D-Doc verification solutions

Discover our solution

The security of an electronic chip for the cost of a printout

A large number of documents used as evidence for many purposes do not incorporate any integrity measures. The 2D-Doc Visible Digital Seal will help by ensuring the printed or electronic document provided as evidence has not been forged.

Ariadnext Securisation De Documents Rvb Bleu Security

By adding a 2D-Doc VDS to documents, our SmartStamp.io service makes security accessible to anyone for all paper or electronic documents (PDF format). With an easy-to-check code, the stand-alone system ensures the compliance and confidentiality of the data presented.

Fight document fraud effectively by securing the sensitive data and key information in your document at source.

Ariadnext Innovation Rvb2 Compliance

Invented by ARIADNEXT, the 2D-Doc Visible Digital Seal is a simple, effective way of fighting document fraud. Developed in close collaboration with the French Interior Ministry via the National Secure Documents Agency (ANTS), the standard was officially published in decree no. 2013-629 of 16 July 2013.

ARIADNEXT is the first certificate authority officially recognised by the ANTS and authorised to issue 2D-Doc certificates.

Ariadnext Reduction Des Couts Rvb2 Cost reduction

Document fraud leads to significant losses every year. Physical security is often too expensive to introduce for most of the documents involved. The SmartStamp.io service offers a fast, affordable technology meeting all these requirements and offering an innovative customer experience.

Move towards paperless processes by simplifying the use and management of your supporting documents in business for the cost of a printout!

SmartStamp.io, an easy solution to implement

Whatever your use case is, for securing administrative documents,proof of residency, or other types of usable documents requeted to applicants, SmartStamp.io offers the possibility to secure documents, anywhere and at any time.

Inserm

Bouygues Telecom

Groupe imprimerienationale

Logocnhj

Sfr Logo

French Republic ANTS

Smartstamp

SmartStamp.io, document security for any format